Bijoux de création multi-matériaux par Karine Dahan - Création Kumka, graphique chic et ethnique

La créatrice

Karine Dahan, créatrice bijoux Kumka
Karine DAHAN
artisan créateur, inscrite à la chambre des métiers du Rhône.
Après plus de 10 ans à travailler dans la communication, l'art contemporain, la culture et le spectacle, une envie de créer... Mon univers s'est nourri tout naturellement de mes passions, celles des arts et des modes. La fabrication de bijoux, m'entraîne chaque jour à expérimenter de nouvelles matières et techniques.

Car créer un bijoux c'est avant tout créer une histoire...
Les bijoux
Un goût pour le raffiné et le brut, un "mix" de contemporain et d'ancien, ou comment faire cohabiter le chic et l'ethnique.

Recherches esthétiques et graphiques, associées à une multitude de matériaux, détournés et revisités : Bois, métal, corne, résines, pierres semi-précieuses, résine, nacre, cuir, tissus, pigments...
... pour des mariages de matières insolites.


> Influences et inspirations
à travers l'histoire des arts, se nourrir de pleins de choses différentes, visuelles, sonores chaque jour au cours de sa vie et du bout des doigts réinventer des "mini univers ornementaux", comme le sont les bijoux...
Tout est mélange...
Le bijou prend forme, empreint d'influences éthniques (Afrique, Asie, orient), chic, art déco, design, médiévales, futuristes, baroques, minimalistes...


> Les techniques
sont aussi diverses que variées : éléments glanés à travers le monde, chinés ici ou là..., détournés de leur utilisation, empreintes, photo numérique, émulsions chimiques, graver, sculpter, pyrograver, métalliser...
Les bijoux, bagues, colliers, bracelets, boucles d'oreilles et broches sont réalisés en pièce unique ou petite série limitée, déclinés en différentes couleurs.
Création artisanale
- Les bijoux sont garantis sans nickel et sans plomb, conformément à la législation en vigueur.
- Les anneaux des bagues sont tous réglables et ont une base en laiton galvanisée en couleur argent, cuivre ou bronze, assortie au modèle, avec un verni métal de protection anti allergique.
Une bague bien ajustée est une bague qui ne bouge pas. Bien utile pour alléger certains modèles en métal plus lourds que d'autres.



> Précautions
- Evitez de mettre les bijoux en contact avec des produits d'entretien (liquide vaisselle, eau de javel...) et des produits alcoolisés (parfum).
- Il est préférable de retirer le bijou pour se laver les mains. On se lave mieux ainsi ! Ce n'est pas l'eau qui est à craindre mais plutôt les produits détergents, qui peuvent attaquer avec le temps, les couleurs et/ou les matières.
- Otez vos bijoux pendant vos activités sportives (risque d'accrochage) et vos bains de mer ou de piscine.


> Un problème : la clinique du bijou
Chaque pièce est fabriquée de façon artisanale.
Si malgré tout le soin apporté à cette fabrication, vous rencontriez un problème (dans la limite d'une utilisation normale).
SAV est assuré pendant 1 an suivant la date d'achat. Au delà, une participation sera demandée.
Création artisanal Made in Lyon - création KumkaCréation artisanale
Made in Lyon
Points de ventes, boutiques, expo-vente, marchés, salonsBoutiques
Points de vente